Dans un mois le retour… .

Nous venons de quitter l’Espagne après y avoir passé un joli mois et fait pas mal de kilomètres, 3700….

Les derniers jours passés dans ce pays, nous avons eu le bonheur de recevoir la visite de nos amis d’Yvonand les Pillonel.

C’est assez symbolique car ils étaient venus en Croatie, juste au début du voyage, et les revoilà pour la fin… . On a pas mal bougé ensemble, visité le musée Dali à Figueras, Barcelone et terminé par un petit séjour sur la Costa Brava dans un charmant petit village. Quel plaisir de les avoir eu à nouveau et d’avoir pu échanger sur notre voyage, sur cette année passée sur la route.

C’est pas encore l’heure du bilan mais presque… . Chacun commence à réaliser que la maison n’est pas loin. Les enfants sont prêts, ils sont contents de profiter encore des dernières surprises et visites que nous allons faire ce mois mais ils se réjouissent de retrouver leur famille, amis et leurs chambres avec leurs jouets. Ils réalisent aussi tous ces kilomètres parcourus et tous ces lieux visités.

Nathalie, elle, se réjouit aussi de rentrer. Elle a plein de projets pour le retour, plein d’envies qu’elle souhaite mettre en place. De retrouver la maison, le jardin et de profiter de cet été avec les copains, ses copines et la famille. Elle a fait son chemin et le retour ne lui pose aucun problème.

De mon côté, c’est plus compliqué. Certes, il me reste encore quelques jours pour y travailler mais pour l’instant, je ne me sens pas l’envie de rentrer. Je n’ai pas encore trouver quelque chose qui me motive pour le retour… . J’aimerais faire une pose de quelques semaines, puis continuer !!!

J’aime vraiment cette vie de nomade et de découverte. J’aime être en famille et sentir cette liberté. Çà, ça va me manquer… .

Je vais aussi faire mon chemin, trouver des choses qui me motivent, ça va venir… .

Quand on repense à des souvenirs du voyage, du début ou d’autres il y a déjà plusieurs mois, on a l’impression que cela s’est réalisé lors d’un autre voyage. Certains souvenirs nous paraissent fous, lointains. Nous avons passé une année formidable, faite de rencontres très fortes, de découvertes magiques, de moments inoubliables. On l’aura FAIT !!!

Face à tout ce qui s’est passé avec le COVID et tout les problèmes liés, et bien nous avons toujours réussi à nous adaper et trouver, ensemble, un projet de route qui nous aura fait parcourir plus de 25 000 kilomètres avec notre vieux camping car de plus de 20 ans qui est vraiment devenu notre maison.

Il y a eu aussi pas mal de moments durs, le bras cassé de Fabian. La vie 24heures sur 24 dans 6 mètres carrés qui donne parfois envie de s’entre tuer les uns les autres. Faire l’école à Marylou. Gérer ces moments où la météo n’est pas avec nous et qu’il faut trouver des solutions pour ne pas déprimer dans le camping-car…. . Et bien tout cela, c’est à 4 que nous l’avons fait et les enfants ont été remarquables. Nous sommes tellement fières d’eux et de leur esprit toujours curieux et positifs.

C’est ça qui fait un peu peur pour le retour, revenir à la normale. De mon côté il y a une appréhension sur le retour à la « Normale» .

Mais bon, ce n’est pas encore le moment pour faire le bilan !!!

Nous avons bien terminé notre séjour en Espagne avec de belles surprises. Après le départ de nos amis, nous sommes partis en direction de Saragosse qui fut une très belle découverte. Magnifique ville avec une cathédrale et un palais de toute beauté. Nous avons aussi profité du désert de Bardenas. Incroyable paysage rappelant les déserts de l’Arizona.

Direction la France pour ce dernier mois et en route pour aller voir du monde !!!

Avant d’arriver chez nos amis Géraldine et Sébastien vers Pamier en Ariège, nous faisons halte à Lourdes… . C’est bien un endroit mythique que nous n’aurions jamais découvert. Le site est très beau, une immense cathédrale avec la grotte de Marie apportent beaucoup d’émotion en ce lieu. Il y a bien sûr énormément de pèlerins qui y viennent pour prier, se recueillir, guérir… .

Un bel arrêt sur notre trajet qui aura soulever plein de questions pour les enfants.

Arrivés à Pamier, nous passons 3 jours chez Géraldine, notre copine d’école qui s’est établie en France depuis longtemps. On a adoré partager des moments avec leur famille et les enfants étaient heureux d’avoir des copains qui parlent français pour jouer. On les a pas vu pendant 3 jours !!!

Trop chouette de passer du temps ensemble. On a bien rigolé !

On continue notre route vers le Nord en passant par le Zoo de Beauval, la Normandie puis nous irons rejoindre Cécilia et Michael que nous avons rencontré en Albanie lors de ce voyage.

Le mois de mai rime donc avec rencontres!!!

On vous embrasse tous et du coup, on vous dit à très bientôt… .

Famille PasseParLa

Notre famille est en voyage, vivez l'aventure avec nous ;)

  • Leave a reply