La route du Sud

Ben… On a bien roulé depuis le dernier récit. On a fait un St-Tropez-Séville !!! Tranquille quoi… Petit résumé donc des derniers jours.

Nous avons rejoint le sud de la France. Nous sommes allés à Nice pour voir deux amis de la route, Constance et Arthur, avec qui nous avions passé plusieurs jours en Turquie puis en Italie. Un vrai bonheur de les revoir et les enfants étaient vraiment heureux. Il y a eu vraiment un super feeling avec eux ! Une belle rencontre !!!

Puis nous sommes allés voir Dominique Lapierre. Femme de l’écrivain du même nom qui avait écrit entre autre « La cité de la Joie ». Dominique et Dominique ont consacré une grande partie de leur vie à aider les plus démunis dans le monde et en particulier en Inde. Ils ont financé énormément de programmes dans les institutions où nous travaillons aussi avec Asha Bengal. C’est d’ailleurs par ce biais que nous les avions rencontrés.

Cela faisait plus de trois ans que nous n’avions pas vu Dominique et l’occasion était trop belle pour la rater. Nous avons donc mis le cap sur St-Tropez et avons passé quelques jours dans son incroyable petit paradis. Au milieu des pins dans une nature préservée. Un bonheur qui se mérite car les 900 derniers mètres se font dans un chemin de terre où il faut slalomer entre les arbres et arbustes. Un vrai défi de conduite !

Ce fut un temps magnifique pour se ressourcer. Bon, on a pas mal profité de faire les à fond du bus, du linge etc…Mais quel bonheur de passer quelques jours chez elle.

La suite…

Des kilomètres comme on en a jamais fait en 10 mois de voyage… Pourquoi ??? Vraiment une lubie de notre part de regarder la météo et de voir 27 degrés à Seville. On a donc fait 1700 km en 4 jours ! Certain diront que ça n’est pas énorme mais je vous assure que c’est pas mal avec un camping-car de 20 ans et deux enfants à l’arrière qui en ont vite marre…

Mais la route c’est très bien passée et nous sommes arrivés facilement à Séville où il faisait effectivement 27 degrés !!!

On a donné RDV à des amis de la route, Hervé, Nadège et leur fille Lucile. Famille française qui voyage aussi depuis pas mal de temps, que nous avions rencontré en Grèce. On a fait la visite de la ville de Séville ensemble et profité pour passer de bons moments ensemble.

Séville est une ville magnifique, avec une architecture Andalouse, beaucoup de belles fresques en céramique, les couleurs typiques de jaune, blanc et rouge, et de magnifiques bâtiments.

La cathédrale du centre ville et le Palais de l’Alcazar sont de véritables bijoux. Nous avons visité ce dernier qui mélange les styles islamiques et chrétiens, une merveille !!!

Nous y sommes arrivés pendant la semaine Sainte. C’est là où les plus grandes célébrations ont lieu dans le pays !!! Un monde fou partout !!! Une ambiance incroyable et nous avons eu la chance de pouvoir assister aux processions et la sortie des PASOS. Ce sont des autels portés par des gens qui défilent à travers les rues pour se rendre à la Cathédrale.

Lors du passage des PASOS, la foule était prise d’une énorme émotion, on a même vu des gens pleurer. Incroyable moment !!!

Nous sommes ensuite partis en direction de Grenade pour tenter de visiter l’Ahlambra, mais impossible d’obtenir des billets car en cette semaine Sainte, il y a du monde partout. Les villes sont saturées, on avait jamais connu cela en 10 mois de voyage.

Du coup on profite de visiter la vielle ville qui a d’énormes influences orientales et on se régale lors de cette journée.

Il y a beaucoup, beaucoup de monde en Espagne qui voyage. Énormément de camping-cars de toutes nationalités. Il y est presque problématique de trouver une place pour y être tranquille. Il y a aussi moins d’espace nature pour pouvoir se poser quelques jours. La côte est très construite donc ça n’est pas ici que l’on va trouver des petites criques sauvages…. Pas grave, il y a tant d’autres choses aussi à faire et à voir et les Espagnols sont très agréables et on y reçoit un super accueil. Ils sont très ouverts et calmes. Pas de stress sur la route et nous nous y sentons en sécurité !

Cap au sud Ouest et le désert près de Tabernas qui fut, pendant les années 1960-1970 le lieu de tournage de nombres de «  Western Spaghetti » . Décors de cinéma en mode les Cow-boys et les Indiens.Il y a tout de même Clint Eastwood, Brigitte Bardot, Sean Connery, Alain Delon etc…et de nombreux grands films qui y ont été tournés.

On s’y croit ! Spectacle de Cow-Boys, super décors et les paysages désertiques qui nous entourent ! Le plus, c’est un énorme parc zoologique avec plus de 800 animaux. Une belle journée et sympa aussi pour les enfants de visiter autre chose que des villes.

Des amis de longue date, qui voyagent depuis plus de deux ans sont dans la région d’Alicente, non loin de nous. Départ donc pour aller passer un peu de temps avec Nico et Tonio.

Ils ont tout lâché depuis 2020 et ont quitté la Suisse pour vivre leurs rêves dans leur Camper. Joli coup du destin que de les croiser ici.

C’est ça le voyage, et c’est cela qui rythme le nôtre. Les rencontres !!

C’est hyper enrichissant que de croiser du monde pour nous et aussi pour les enfants qui apprennent tant des autres.

En parlant de rencontres, ben là on monte sur Barcelone pour rejoindre nos amis les Pillionel qui étaient déjà venus nous voir au début de notre voyage en Croatie et les revoilà pour la fin et en Espagne !!!

On va bien rire…

On vous embrasse. À très, très bientôt maintenant…

Famille PasseParLa

Notre famille est en voyage, vivez l'aventure avec nous ;)

  • Leave a reply