Du Sud au Nord de l’Italie, récit d’une belle échappée.

Saluti a tutti !

Hé oui, nous sommes toujours en Italie, mais plus pour longtemps et nous avons fait un méga bout de route !

Je vous raconte !!!

Comme l’avait dit Fabian dans le dernier petit mot, nous sommes bien rentrés du Costa Rica et avons retrouvé notre cher compagnon de route.

Nous sommes restés une semaine avec Santo Jr. et Santo Nonno à Minéo en Sicile. Ce fût vraiment une super semaine !

Nous avons bien rigolé et bien mangé. J’ai même osé leur préparer les spaghettis à la bolognaise ! Défi remporté puisqu’ils se sont resservis 3 fois !

Santo nous a préparé une soirée pizza au feu de bois. La classe ! On s’est régalé !

Nous leur avons donné un petit coup de mains pour la récolte des oranges et la mise en carton, c’était cool ! Du coup, on sait où nous pourrons envoyer Marylou et Félicien pour travailler quand ils seront ados et qu’ils voudront leur argent de poche, Héhé !

Les au revoirs ont été plutôt difficiles. Nous avons vraiment trouvé une famille en Sicile et il est difficile de savoir si nous nous reverrons ou non…. On espère !

Ce qui est sûre, c’est qu’à la prochaine saison des oranges nous leur donnerons un coup de mains depuis ici pour la vente ! Alors je prépare mon carnet et n’hésitez pas à nous passer commande !!!!!!

Samedi 19 mars, après quelques larmes (on se demande pour qui…) et des embrassades, nous reprenons la route.

Le temps n’était pas avec nous….gris… pluie…. bise…. froid…. bref… on décide de tenter le passage de ferry sans pass sanitaire, ni test antigénique (en Italie pas toutes les mesures n’ont encore été levées…) et ça passe !!!! Notre petite étoile était avec nous. Nous avons donc tracé durant 3 jours pour rejoindre Pompéi.

Attention les jambes ! Ça pique !!! 15km de marche à travers les ruines de cet immense site. C’est magnifique. On en prend plein les yeux. Nous sommes impressionnés par l’état de conservation des bâtiments. Marylou et Félicien ont milles questions… surtout quand nous découvrons les gens figés par la lave.

En bientôt 10 mois de voyage on en a vu des sites, mais là…. c’est du « high level ».

Ce soir là, tout le monde s’est endormi en 2 minutes et avec plein d’images incroyables en tête !

Destination suivante : ROME !

Arrivés en périphérie, Fabian prend la direction de Rome-centre…. je lui demande quand même s’il est vraiment sûr de lui car Rome-centre…. s’est engagé comme destination….

Il est sûr de lui… bon…. et bien à notre grande surprise la route est facile et la circulation tranquille. On a même l’impression d’être en campagne à cause des nombreux parcs alentours.

Pour notre premier jour de visite et afin de pouvoir prendre nos marques dans la ville pour les visites, Fabian décide de louer des vélos….. Bravo ! Quand on sait à quel point j’aime le vélo et qu’à chaque fois qu’on en a loué en voyage on s’est pris la tête….

En plus… avec un enfant sur un siège à l’arrière ! J’accepte et relève le défi ! Ha ha !

Nickel, piste cyclable jusqu’au Colisée. Là…. Magnifique, on en prend plein les yeux. C’est incroyablement beau !

J’ai toujours voulu venir à Rome et enfin j’y suis. C’est le rêve !

On remonte sur nos vélos et là… plus trop de pistes cyclables…. des gens partout, des sens uniques pour les routes avec des détours, on monte sur les trottoirs, on pousse les vélos plus que de pédaler, on slalome entre les gens… la tension monte…. et hop on arrive à la limite de la patience… surtout moi….. prise de tête en vue…. on décide alors de s’arrêter, de manger une bonne pizza et de s’encourager pour la suite en regardant correctement notre trajet ! Ouf… tout va mieux.

Nous continuons notre visite pour voir le Vatican et sur le chemin il n’y a que des monuments incroyables. Rome est un musée à ciel ouvert ! Je vous passe la liste de tout ce que nous avons vu, elle serait bien trop longue.

Pour le 2ème jour nous décidons de revisiter Rome, mais à pied. Nous avons eu raison. La balade était plus agréable et nous avons mieux profité. C’était plus facile pour s’arrêter et observer. Prendre le temps et rêver.

Le dimanche on décide de relouer des vélos pour faire « La Via Appia Antica », la route qui menait de Rome à Brindisi. Une super balade de plus de 20km ! Et sans prise de tête ! Ha ha !

Nous avons aussi partagé de supers moments avec des copains de la route. Une famille belge et une famille bretonne. Les enfants étaient tellement contents d’avoir des copains !

On a bien rigolé et ce fût encore une belle rencontre.

Aujourd’hui, nous sommes à Pise. Nous avons fait à nouveau presque 10km de marche à travers la ville et avons vu la Tour. La place est vraiment très très belle, et la tour est vraiment très très penchée !

C’était notre dernière visite en Italie. Demain nous reprenons la route direction Nice ! On va voir les copains !!!! On se réjouit !

Nos plans pour la suite ?

Nous allons faire le Sud de la France pour rejoindre l’Espagne. On verra jusqu’où nous pourrons aller car nous avons rendez-vous le 20 avril avec nos amis Suisses qui viennent nous trouver dans le nord, en dessus de Barcelone.

Plein de monde à voir pour la suite ! Ça va être chouette !

On vous embrasse !

A bientôt pour la suite !

On profite car le temps passe….

Famille PasseParLa

Notre famille est en voyage, vivez l'aventure avec nous ;)

  • Leave a reply