La Cappadoce en famille!

Hello les copains,copines.

J’espère que vous passez de bonnes vacances. Moi, j’en ai passé des « moyennes », parce qu’il y a eu des supers choses et des autres moins cool. Je vous explique.

Les cool:

Mon grand-papa et Evelyne sont venus nous trouver et on a passé des supers bons moments. Nous avons fait plein de choses. Nous sommes allés avec eux dans un très beau hôtel, les gens de l’hôtel étaient hyper sympas. Nous sommes allés faire de très grandes marches, nous avons vu un musée, une église, marché dans la vallée rose, la vallée blanche, la vallée de l’amour mais on l’a appelé la vallée des zizis!!!parce qu’il y avait plein de formes de zizis!!!C’était trop drôle !

La région est très belle. On dirait que sur les rochers, il y a de la neige. Il y a beaucoup de cheminées de fée. C’est des rochers où il y a des plus petits rochers sur le sommet en équilibre. Il y a des maisons à l’intérieur et même des maisons pour les pigeons. Je n’avais jamais vu ça avant, c’est très impressionnant !!

Nous avons vu une cérémonie des Derviches Tourner. Voici ce que c’est : En fait c’est des messieurs qui tournent et tournent et tournent….comme une poupée dans une boîte à musique et quand ils s’arrêtent, ils ne bougent plus !!! Cette danse ne peut pas être faite par des dames. C’est interdit.

Passons aux choses moins cool :

Mon papa était en train de nettoyer la vitre du camping-car sur une échelle très enfoncée dans le sol, quand d’un coup, l’échelle commença à tomber. Papa mis sa main entre le barreau de l’échelle et son dos puis tomba dessus. Il se cassa un os !! Il eu super mal et nous avons dû aller à l’hôpital. Là-bas, les docteurs ont dû lui tirer le bras et il a hurlé. On a dû sortir de l’hôpital avec mon frère pour ne pas avoir trop peur et maintenant il a un plâtre.

On est retourné à l’hôtel quelques jours mais tout va bien. Depuis 1 ou 2 jours il va mieux. Par contre il doit prendre des médicaments et il a très mal au ventre. S’il aurait dû se faire opérer, on aurait dû rentrer mais tout va bien on continue le voyage mais maman devra conduire le camping-car… .

Au revoir les copains copines, à bientôt !!!

Famille PasseParLa

Notre famille est en voyage, vivez l'aventure avec nous ;)