Rencontres, découvertes, bricolages…La vie est belle!!!

Suite de notre voyage en Grèce.

Nous avons rejoint le continent, le Péloponnèse. Belle et riche région par sa nature et son histoire. On va profiter pour aller voir Olympie, Mystra et Mycène qui sont des sites importants ici.

Nous commençons par Olympie. C’est assez fou de se retrouver sur le site où les jeux ont été créés. On s’imagine dans le grand stade lorsque les athlètes entraient en piste et de pouvoir voir le lieux où la flamme est allumée tous les quatre ans pour nos jeux modernes, c’est génial ! Notre imagination est au taquet !!! De plus, cerise sur la gâteau, le petit village d’Olympie est très agréable et on a trouvé le meilleur resto du coin ! Super repas digne de grands sportifs comme nous !

Par contre, c’est très impressionnant de voir les paysages dévastés par les feux qu’il y a eu en juillet. Olympie était littéralement encerclé par les feux. Ils ont eu très peur de voir partir leur maison et le site archéologique dans les flammes.

Puis nous partons pour le Sud du Péloponnèse et la ville de Sparte, Elle sonne pour nous tous comme la mythique ville des guerriers sans peur !!! C’est génial de pouvoir se rendre sur des lieux qui ont un passé si glorieux.

La ville en elle même n’a rien de séduisant… . Il ne reste d’ailleurs rien de spécial à voir si ce n’est un musée de ….l’olive…. Car en effet, les spartiates, forts guerriers, craint de tous, n’avaient pas eu besoin de fortifier Sparte tant leur réputation faisait d’eux des soldats imbattables.

Du coup nous avons continué notre périple par la visite de Mystra. Citée Bisanthyne très importante en Grèce et spectaculaire à visiter par la bonne conservation du site et l’ascension spectaculaire pour atteindre le haut et sa forteresse. Pour dire… Les enfants ont grimpé pendant deux heures des milliers de marches puis la descente de plus d’une heure sans dire un mot ou se plaindre !!! Nous sommes vraiment fiers d’eux et surtout de Félicien qui vient juste d’avoir 4 ans. Ce sont de vrais champions !

Ils ne se plaignent jamais de marcher durant des heures alors qu’on se demande bien combien de marches nous avons faites depuis le début du voyage ! ?!

On part au nord du Péloponnèse pour la dernière visite, Mycène et les portes des lionnes. A travers les kilomètres parcouru, toujours et encore les mêmes paysages dévastés par les flammes, quel désastre….

Arrivée à Mycène, on essaie de se trouver un coin pour dormir. Le sauvage est assez facile et bien toléré en Grèce surtout hors saison et nous avons vraiment plaisir à trouver des coins tranquilles…. . Du coup on arrive sur le parking du site. Bien, grand, plat mais avec un vent à retourner le camping-car… . Nous allons plus loin, à côté d’un restaurant abandonné. Un peu glauque mais au calme et de plus, il y a un camion avec une équipe de pompier. Fabian leur demande si c’est ok et assez sûre pour dormir ici. Ne parlant pas anglais le pompier dit oui… . On se pose mais Nath n’est pas à l’aise. Le coin est vraiment vraiment glauque et sale avec des graffitis partout, on dirait un squat…. De plus, le bas du tronc des arbres est brulé, et quelques branches par-ci par-là… bizarre tout ça…. Nath insiste en disant qu’elle ne la sent pas et va revoir les pompiers. Effectivement, ils comprennent que l’on va dormir ici et nous disent qu’il y a des «  Gipsys » la nuit, des voleurs.. . Alors on re re bouge pour finir dans un petit camping à 2 minutes. Toujours, toujours s’écouter et si l’un d’entre nous n’est pas à l’aise, on bouge !

A Mycène on profite pour commencer à faire des réparations sur le camping car….

  1. Un coup de vent, la porte d’entrée principale qui claque sur l’escalier ouvert et du coup la charnière qui casse…. Porte bloquée, on ne peut plus la fermer… Il a fallu acheter des nouvelles charnières, les meuler, couper, percer et enfin les adapter sur la porte, mais ça marche. La porte va un peu dure mais elle est solidement maintenue !
  1. Prise d’eau par le pare-brise. En roulant un jour de forte pluie, beaucoup d’eau s’est infiltré dans la cabine… du coup gros joint entre le pare-brise et la capucine. Là aussi, ça nous paraît ok.
  1. Perdu un feu de gabarit cellule… ok, pas grave car il s’agit d’un cache mais l’ampoule apparente avec les câbles…pas top. Du coup, en tant qu’orthopédiste! Fab sort la résine, la fibre de verre et copie la pièce opposée pour en refaire une nouvelle. Et là aussi, ça marche plutôt pas mal.
Pièce originale….
Et voilà sa copie!!!!

La prochaine étape est Corinthe, célèbre aussi pour son canal. On se pose dans un « Camper Stop» sorte de camping qui n’en n’est pas un avec une famille adorable et vraiment attentionnée qui s’occupe de cet endroit. On y restera qq jours et surtout nous allons profiter de la proximité d’Athènes pour y faire la visite depuis Corinthe en train.

Départ donc pour Athènes en train. Arrivée à la gare centrale d’Athènes, pas plus grande que celle d’Yverdon, c’est parti pour la découverte de la ville !

Vous vous imaginez bien le nombre de kilomètres parcourus en deux jours pour visiter l’Acropole, les musées, le stadium, divers temples, divers quartiers colorés, etc….

Pour Fabian et Nath le moment le plus marquant fût de voir la fabuleuse Acropole de nuit avec une vue à 360 degrés sur la gigantesque ville.

Pour Marylou et Félicie le moment le plus marquant fût la nuit à l’hôtel ! Ils ont adorés !!!

A vrai dire, après plus de 2 mois, ça nous a fait tout drôle de dormir dans une chambre avec une vraie salle de bains !

Nath avait organisé des retrouvailles avec nos amis voyageurs rencontrés sur la route. Du coup, en retournant au camper-stop, tout le monde était là ! 16 personnes au total ! 8 adultes et 8 enfants !

On a bien festoyé, les enfants aussi d’ailleurs, et surtout fêté l’anniversaire de Lindsay !

C’est super chouette de pouvoir partager, échanger, rigoler ! Nous avons vraiment eu l’impression de retrouver un groupe de potes.

Après 2 jours tous ensemble chacun à repris son voyage.

Nous avons trouvé un super spot au bord de la mer et y avons passé 2 nuits. Le top !

Maintenant, direction les Météores et à nouveau des kilomètres de marche !

A bientôt pour la suite !

Des becs

Famille PasseParLa

Notre famille est en voyage, vivez l'aventure avec nous ;)

  • Leave a reply